750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
25 juin 2012

Verrines pommes caramélisées, mousse de mascarpone, éclats de caramel, et pralin

Pour 6 verrines

 

-5 belles pommes

- 1 noisette de beurre

-50 g de sucre+2 cs

-1 CS de calvados(moi j ai mis du rhum)

-3 oeufs

-250g de mascarpone

DSCN6089

Dans un premier temps, préparez les pommes, les épluchez et les coupez en morceaux( ni trop petit, ni trop gros)

Dans une poêle faîtes fondre le beurre et les 2 CS de sucre, y ajouter les pommes, laisser cuire une dizaine de minutes sur feux doux, ajouter le calvados et poursuiver la cuisson de 2/3 min pour laisser l'alcool s'évaporer. Les pommes doivents être fondantes........

Laissez refroidir

Ensuite la mousse, dans un saladier battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux, ajouter le mascarpone, continuer à battre le tout.

Battre les blancs en neige ferme, et ajouter les délicatement à la préparation mascarpone.

Dans les verrines répartisser les pommes à moitié( je n'ai pas mis assez de pommes)

DSCN6086

Puis la mousse, mettre au frais mini 3heures, dans l'idéal préparer la veille pour le lendemain........

 

Bonne dégustation!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air bien bon tout ça !!! Je garde la recette pour tester, j'ai 2 vieilles pommes toutes ridées, je vais diminuer les quantités ! Bises
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 747
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité