750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
29 juillet 2013

crumble chèvre bacon courgette légère ou non(ww ou non)

Voici une recette de crumble salé, très sympa découverte dans http://www.lesbentosdejuly.fr/article-crumble-chevre-bacon-leger-96261148.html un de mes blog du moment!!!!

Je vous partage donc cette recette

INGREDIENTS pour 2 personnes 7PP/personnes

- 1 petite courgette( j en ai mis une petite et la moitié d'une grosse)

- 8 tranches de bacon

- 60g de chèvre allégé(ou non)

-4 CS crème fraîche à 3%( moi 15%)

DSCN6092

DSCN6093

 

Pour le crumble

-50g de farine

-30g de beurre à 41%

-40g de parmesan râpé

Préchauffer le four à 180°C

 

Mélanger du bout des doigts les ingrédients de la pâte à crumble, afin d'avoir une texture sableuse.

DSCN6096

 

Réserver....

Dans deux plats à gratins( pour moi plat en terre cuite) disposé la moitié de courgettes dans chaque plat, coupé en dés, ajouter la crème allégée, les tranches de bacon( je les ai coupé en petits morceaux, enfin pas trop petit...), puis le chèvre coupé en rondelles, j ai ajouté des herbes de provences pour le goût puis émietter sur le dessus la pâte à crumble salé 

 

DSCN6106

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai refais cette recette ce soir, en y ajoutant une courgette jaune

Voici le résultat 

crumble courgettes chevre bacon

crumble courgettes chevre bacon2 hummmmmmmmmmmmmmm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est terriblement bon et facile à faire en plus ;)
I
ça doit etre terriblement bon !!!
S
ouaaah mourrruuuuuuueee! *argh*
C
délicieux à refaire, toute la famille a aimé
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 747
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité