750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
12 septembre 2012

Velouté de potiron, carottes, courgettes et sa poêlée de lardons

Ce soir je vous présente une petite recette qui va bien pour les jours maussades ou l'hiver, soit en entrée

ou en plat complet pour le soir.....

En plus il ne faut pas être un as de la cuisine pour faire cette recette, que j'ai dailleurs improvisé, car j'avais envie d'une soupe ou plus tôt un velouté

Ayant des sacs de potiron dans mon congèle et soucieuse de donner envie à mes filles de manger des légumes, Hop un bon velouté!!!!

 

Ingrédients : 

1 bon kilo de potiron

2 belles pommes de terres

1/2 courgettes( ce qui me restais dans mon frigo)

6 carottes

1 belle branche de céléri( que j'avais au congèle)

1 bouillon cube de volaille

velouté potiron courgettes carottes lardons poélés

Pour ma part, le potiron était déja découpé et mis en morceau dans un sac au congéle, donc j'ai mis mes morceaux directement dans ma cocotte, j'y ai ajouté un peu d'eau, la 1/2 courgette coupé en dés et les carottes que j ai coupé en dés( elles ont été préalablement épluchées et lavées) j'ai ajouté les deux pommes de terres également épluchées et lavées, ainsi que la branche de céléri et j'y ai ajouté un cube de bouillon de volaille( ou autre de légumes, pot au feu.....)

J'ai mis sur feu assez fort au départ, jusqu'à ébullition, tout en couvrant, ensuite j'ai laissé cuire à feu doux 30 à 40 min, même si vous laisser cuire plus longtemps ce n'est pas bien grave, vu que les légumes sont mixés ensuite.......

Une fois vos légumes cuits, mettre une passoire au dessus d'un récipient, égoutter vos légumes et récupérer le bouillon

Mixer vos légumes et ajuster la consistance à l'aide du bouillon.

Faîtes revenir 100g de lardons, réserver au chaud.....

Servir sur assiettes, ajouter quelques lardons et une petite cuillère à café de crème de fraîche

Un pur délice!!!!!!!! mes filles se sont régaler!!!!!!

 

BON APPETIT   

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 748
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité