750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
30 décembre 2012

buche au biscuits roses de reims, mousse mascarpone vanillée et crémeux pistache

 

Je sais qu'il est un peu tard pour piocher des idées pour noel mais il reste nouvel an!!!!!! 

Et puis je devais garder la surprise, car j'étais invitée chez mes parents.......

 

buche de noel copie

 

Ingrédients pour une buche de 10/12 personnes

 

Dacquoise aux biscuits roses de Reims


Ingrédients: 
- 3 blancs d'œufs ( j'en ai mis 4) 
- 40g de sucre en poudre 
- 100g de biscuits roses de Reims émiettés 
- 40g de poudre d'amande 

Préchauffer le four à 170°C. Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre en poudre. Mélanger la poudre de biscuits roses avec la poudre d'amande. Puis incorporer les blancs en neige dans les poudres.

Etalez la préparation sur une plaque en silicone ou sur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson

enfournez pour 15 min environ, après ça dépend de votre four

 

Mousse mascarpone vanillée

 

250 g de mascarpone

250g de crème liquide entière

60 g de sucre

1 càc de vanille en poudre ou liquide

 

Préparez votre mousse au mascarpone vanillée

Travaillez la mascarpone au batteur, afin qu'elle soit bien aéré, réhydrater la gélatine

Montez votre crème liquide en chantilly, montez là progressivement en ajoutant le sucre et la vanille, qd votre chantilly commence à bien monter, la préparation doit être brillante.

Incorporez la gélatine chauffée 30 secondes au micro-onde à la mascarpone et à la chantilly, mélanger délicatement.

Mettre la moitié de la mousse au fond de votre moule à buche et réserver au frais

 

Préparez le crémeux à la pistache

 

 Ingrédients: 


- 170g de lait 
- 3 jaunes d'oeufs 
- 50g de sucre 
- 15g de maïzena 
- 8g de beurre 
- 1.5 feuilles de gélatine 
- 50g de pâte à pistache 



Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mélanger les jaunes, le sucre et la maïzena. Faire bouillir le lait avec la pâte à pistache et le verser sur le mélange jaune, sucre et maïzena doucement. Remettre sur feu et incorporer la gélatine, laisser épaissir. Puis incorporer le beurre en petits dés. Lisser et laisser refroidir. Verser cette crème au dessus de la mousse mascarpone vanillée.

mettre le restant de mousse mascarpone vanillée

Et terminez par un rectancle de dacquoise de biscuit rose de la taille de votre moule

Comme j ai préparé quelques jour avant noel, j ai mis la buche au congélateur

Une fois bien prise, je l'ai défaite du moule à buche et remise de suite au congèlateur, ce qui m a permis de prévoir ma déco

Je l ai donc décoré avec 4 biscuits roses de reims, des chocolats en forme de sapins fais à l'aide d'un moule spécial chocolat et des macarons verts ganache chocolat blanc/ noix de coco café( la recette va suivre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est sublima ta buche, j'adore !!
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 746
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité