750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
12 février 2014

Lunettes ou sablés à la confiture

 

 

Ces petits sablés sont vraiment délicieux, ils sont partis en moins de temps qu'il ne faut pour les faire. Cela faisait un p'tit moment que j'avais envie d'en manger.......

Et étant de repos mercredi dernier, j'en ai profité pour faire un bon goûter à mes 3 chipies......

 

sablés à la confiture copie

 

 

Ingrédients : 

120g de sucre semoule

250 g de farine

120 g de beurre froid en morceaux

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1/2 cc de sel

 

Préparation : 


(Pour ma part, j’ai fait la pâte au Cook'in)


.Mélanger le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une crème. Incorporer l'œuf, mélanger bien puis ajouter  progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

.Étaler la pâte sur une épaisseur de 0.5 cm(pour moi) et à l'aide d'un emporte-pièce, découper les formes. 
.Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte

 

lunettes a la confiture

 

 

 

Mettre les gâteaux à cuire dans un four préchauffé à 165 ° environ 8 à 10 min. Veiller à ce qu'ils restent blancs en surface.

 

lunettes a la confiture2

 

 

 

Laisser refroidir et procéder à l'assemblage des pièces en les badigeonnant de confiture. Saupoudrer de sucre glace

 

BONNE DEGUSTATION

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je confirme excellent :)
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 747
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité