750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
12 mai 2014

tarte à la rhubarbe

 

tarte à la rhubarbe

 

J'adore la rhubarbe, et comme j'ai eu la chance que l'on m'en donne, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire 

une bonne tarte ;)

 

Il vous faut : 

1 pâte feuilleté (maison ou toute prête)

5 bâtons de rhubarbe( environ)

100 g de sucre en poudre( selon vos goûts et l'acidité de la rhubarbe à ajuster)

3 oeufs

de la crème liquide ou crème épaisse

du lait demi écrémé

 

Etalez votre pâte feuilleté et la placez dans votre moule à tarte

piquez le fond de pâte à l'aide d'une fourchette

Epluchez et coupez en morceaux votre rhubarbe

Faire chauffer la rhubarbe avec un fond d'eau et sucre

Une fois cuite mais pas trop!

Egouttez là à l'aide d'une passoire

Préchauffez votre four à 200°C

Préparez votre migaine : 

Battez les oeufs avec le sucre

Ajoutez votre crème liquide ou crème épaisse, environ 4 CS

et compléter avec 100 ml de lait

Répartissez la rhubarbe sur la pâte

Et versez votre migaine par dessus

Enfounez pour environ 30 min

Bonne Dégustation !!!!

 

tarte à la rhubarbe1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 748
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité