750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
8 août 2014

invisible pommes/poires

invisible pommes poires2

 

Je ne me lasse pas des recettes de gâteaux invisibles, ni de mon moule tablette de chez demarle, ce moule est vraiment TOP et permet une multitude de recettes ;)

J'ai trouvé la recette sur le blog : http://www.chezvanda.com/

 

Mais j'y ai fais quelques modifications personnelles

A la base recette pour 8 parts, soit 3pp la part pour ceux qui utilisent la méthode weigtwatcher

Dans le moule tablette il y a 16 parts, donc me suis fais plaisir avec 2 parts!!!!! LOL

 

Ingrédients : **LOGOS VERTS

**4 pommes( j'en ai mis 2 petites et une grosse)

**4 poires

** 2 oeufs

100 ml de lait écrémé

70 g de farine

50 g de sucre( pour moi 50 g de cassonade)

25 g de beurre à 41%

1 sachet de levure chimique

1 CS d'arôme amandes( j'ai mis 1 cc dextrait de vanille)

Ajout personnel : 2 pincée de canelle en poudre 

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 200°

Battez les oeufs et le sucre ou cassonade afin d'obtenir un mélange mousseux

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'arôme amande ou extrait de vanille

Fouettez de nouveau

Ajoutez la farine et la levure tamisée

Divisez cette préparation dans 2 saladiers

Pelez les pommes et les poires, utilisez une mandoline pour avoir de belles tranches fines

Mettre les pommes tranchées dans une des préparations et les poires dans l'autre

Mélangez délicatement chaque ensemble

Dans la préparation aux pommes j'y ai ajouté de la cannelle en poudre 

Dans un moule anti adhésif ou comme moi un moule en silicone, versez la préparation aux pommes, bien lisser, puis versez la préparation aux poires

invisible pommes poires1 Recouvert avec la préparation aux poires

invisible pommes poires Préparation aux pommes en 1 er 

Enfournez pour 30 min 

 

invisible pommes poires3

Dégustez tiède ou froid, HUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM terriblement fondant!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour le clin d'oeil chez moi<br /> <br /> bon week end ....bizouilles
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 746
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité