750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
21 septembre 2014

Gaufres légères à l'eau pétillante

J'avais une petite envie de gaufres cette après midi, et oui c est l'automne, ici en lorraine pluie au programme du jour

Donc voici une recette très sympa et légère en plus ;)

 

gaufres legeres a l eau petillante1

 

pour une dizaine de gaufres

3pp/ 1 gaufre 


250gr de farine 22.5 pp
2 oeufs 2upp

2.5 CS  de sucre( pour moi cassonade 2CS) 5pp
1/2cc d'extrait de vanille ( pour moi 1 sachet de sucre vanillé)
37.5cl d'eau pétillante
1/2 sachet de levure de bo
ulanger( moi levure chimique)
4cc rase de beurre fondu à 41 % 2pp

Mélangez la farine, la levure et le sucre


Faire un puits au milieu et casser les oeufs


Battre puis incorporer le beurre fondu et l'eau pétillante

Laisser reposer 1h à température  ambiante


Faites chauffer l'appareil à gaufre et déposer une louche de pâte


Cuire environ 5 min ou plus elles seront plus croustillantes 


C'est prêt 


Accompagné de pâte à tartiner maison, hum un délice ;)

gaufres legeres a l eau petillante

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne idée l'eau gazeuse
M
de très belles gaufres!<br /> <br /> bonne soirée!
T
une belle recette originale avec l'eau pétillante
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 745
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité