750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
28 octobre 2012

Macarons ganache chocolat blanc/fruits rouges

J'ai eu une envie de macarons dans la semaine, ça faisais longtemps que je n'avais pas retenté l'expérience

Je ne suis pas pleinement satisfaite de la présentation de mes macarons, mais le goût était top!!!!

Me reste à m'entrainer à fond, pour trouver la bonne technique

macarons ganache chocolat blanc fruits rouges

 

 

J'ai été inspirée par le blog http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/categorie-11714288.html, vous trouverez la recette avec ce lien

Je l'ai très peu modifié

J'ai également utilisé sa recette de base : http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/article-recette-de-base-du-macaron-59570091.html

 

Ingrédients pour 35 à 40 macarons:

 

125g d'amandes en poudre

225g de sucre glace

105g de blancs d'oeufs

25g de sucre

 

Préparation:

 

Tamiser la poudre d'amandes à l'aide d'un tamis.

 

Tamiser ensuite le sucre glace.

 

Attention cette étape est primordiale! ( c'est ce qui va faire que vous macarons auront une coque lisse). et bien effectivement les miens ne sont pas lisses, car je n'ai pas de tamis, ça sera mon prochain investissement en cuisine!!!!!

Ajouter une cuillérée de colorant alimentaire en poudre.( je n'en ai pas mis)

 

Mélanger les 3 ensemble jusqu'à ce que le colorant se soit bien réparti de manière uniforme.

 

Monter les blancs en neige avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

 

Mélanger à l'aide d'une maryse ( ou spatule) jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante ( on appelle cela macaroner).

 

Attention il ne faut pas qu'elle soit trop liquide donc ne pas trop mélanger, par contre il est inutile d'incorporer délicatement les blancs, vous pouvez y aller franchement.

 

Dresser des petits cercles à l'aide d'une poche à douille unie( ça aussi c est important, une bonne poche à douille!!!!)

 

Laisser croûter à l'air libre pendant une heure (très important aussi, lorsque vous posez le doigt sur le macaron, votre doigt doit être impeccable).

 

Cuire à 190° pendant 12min.

 

Le temps de cuisson et la température dépendent vraiment de votre four, il vous faudra plusieurs cuissons avant de trouver la cuisson parfaite!

 

Laisser refroidir totalement les macarons avant de les décoller du papier ( c'est très important).

 

Ingrédients pour la ganache:

 

100g de chocolat blanc

50g de coulis de framboises surgelés( fruits congeler que j'ai mixé) mélange de fruits rouges

 

Préparation:

 

Faire fondre au micro ondes le chocolat blanc avec le coulis, bien mélanger jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse.

 

Placer au frigo pour que le ganache prenne.

 

Fourrer vos macarons.

macarons ganache chocolat blanc fruits rouges2

BONNE DEGUSTATION

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 748
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité