750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
14 septembre 2012

Blanquette de veau, carottes, thym et laurier

Je vous présente une recette familiale, comme nous sommes cinq à la maison, j'aime préparer des plats que l'on peut faire mijoter, réchauffer, voir congeler......

 


Recette pour 6/8 personnes

blanquette de veau

 

-600g environ de blanquette avec os

-600 g de blanquettes sans os

-6 belles carottes

- huile d'olive

- thym, laurier

- sel et poivre

- 1 cube de bouillon de légumes ou de volaille

 

 

Dans une cocotte en fonte, faîte chauffer une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, une fois votre huile bien chaude, faîtes revenir la blanquette avec et sans os, elle doit être bien dorée.....

 

Pendant ce temps épluchez et laver les carottes

 

Les couper en morceaux, réserver

 

Diluez votre cube de bouillon de légumes dans 500 ml d'eau

 

Une fois votre blanquette bien saisie, ajouter le bouillon de légumes, les carottes, thym, laurier, salez, poivrez à votre convenance, j'y ai également ajouté de l'ail en poudre.

 

Couvrez et laissez mijoter deux bonnes heures à petit feu, surveiller que le liquide ne s'évapore pas, au besoin ajouter de l'eau ou encore du vin blanc( moi je n'en avais plus)

 

La blanquette doit être tendre........

 

Ensuite déguster...........BON APPETIT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat que je fais assez souvent et qu'on aime tous à la maison !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voter pour ma table, un vote seulement et le lien est sur mon blog. Merci par avance et très bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 755
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité