750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
14 septembre 2012

Pilons de poulets et haut de cuisses, courgettes, sauce fond de veau, accompagné de riz basmati

 

Voici une petite recette toute simple, qui séduit petits et grands, de plus c'est une recette que je classerais dans la catégorie économique.....

Ne vous effrayez pas sur la quantité de viande, nous sommes cinq, mais depuis la reprise du travail, je fais la cuisine de certains plats en grosse quantité, comme cela ça me permet de faire des barquettes et congeler....

 

Pour 6/8 personnes

pilons de poulets et hauts de cuisses, courgettes en cocotte minute

il vous faut : 

1 kg de pilon de poulet

1 kg de hauts de cuisses de poulet

1 grosse courgette

du fond de veau( genre maggi en poudre)

1 verre de vin blanc

Sel, poivre

Thym, Laurier

 

Si vos morceaux de poulet sont bien gras, soit vous enlevez l'excédent de gras et ajoutez de l'huile d'olive au fond de votre cocotte minute, ou vous laissez le gras et à ce moment là n'joutez pas de matière grasse en plus( ce que j'ai fais).

 

Donc dans une cocotte minute, faîte revenir les pilons et hauts de cuisse, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

 

Pendant ce temps, lavez et découpez la courgettes en morceaux, pas trop petits

 

Réservez vos morceaux de poulet, pour ma part j'ai vider l'excédent de graisse, déglacer avec un verre de vin blanc

 

Ajoutez vos morceaux de poulets, les courgettes, thym, laurier, sel, poivre et ajouter le fond de veau en dernier( 1 cc bombée à diluer dans 100 ml d'eau) à ajuster au besoin je crois que j'ai mis 2 cc ) 

Fermez votre cocotte minute, mettre le feu à vif, une fois le pchitt de la cocotte baisser sur feu doux et laisser environ 15 min

Voilà c est pret, vous avez plus qu'à servir    BON APPETIT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 755
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité