750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
15 septembre 2012

Chouquettes maisons

 

Ce matin je suis allée faire quelques courses et en passant au rayon boulangerie, j ai vu des chouquettes et là j'en ai eu envie, je suis donc aller au rayon sucre pour prendre du sucre en grains........

Voici une petite recette toute simple et tellement délicieuse........heuresement j'ai eu le temps de prendre les photos avant qu'elles ne soient toutes engloûties!!!!!

Materiel dont vous avez besoin :  

 

 

DSCN6824

DSCN6817

DSCN6818

 

 

 

 

chouquettes

 

Pour 5 personnes :

 

-1/4 de L d'eau

-1/2 cc de sel

-1 cs de sucre en poudre

-80g de beurre

-125g de farine

-3 gros oeufs

-sucre en grains

 

Dans un 1er temps faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le beurre et le sucre en poudre

Quand tout est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux, jusqu'à ce que la pâte se décroche des parois

DSCN6812

 

 

Hors du feu, incorporer les 3 oeufs et mélanger jusqu'à complète 

                                                                                                                  absorption par la pâte.

 

DSCN6819

 

            Préchauffer votre four à 200°

   

            Déposer à l'aide d'une poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

           Ou comme ici sur une feuille en silicone, espacée de 2/3 cm, puis disposer les cristaux de sucre

 

           Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 min, puis baisser à 175° encore pendant 15 min à 

           Surveiller suivant votre four

 

BON DEGUSTATION!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci choupette88, je vais aller voir ta table!!!!
C
wahhhh...ils sont magnifiques ! j'en prendrais bien un pour mon dessert ! J'ai eu aussi la partenariat legumandises .<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE(je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 752
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité