750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
24 février 2013

Panna cotta à la pâte de speculoos 2 ème version

 

J'ai de nouveau craqué sur l'achat de pâte à speculoos, j'adore ça!!!!! envie de faire un petit dessert rapide et au bon gôut de speculoos

je n ai pas hésité, car en plus j'adore les panna cotta!!!!! 

Recette inspirée de :  http://www.ptitchef.com/recettes/dessert/panna-cotta-a-la-creme-de-speculoos-fid-296978#WHr4HI40j4btFrep.99

 

panna cotta a la pate de speculoos copie

 

Pour cela il vous faut : 

 

Ingrédients:

- 50 cl de crème fraîche liquide

- 150 g de crème de spéculoos

- 3 feuilles de gélatine  j'ai mis 4g d'agar agar 

- 50 g de sucre
- brisures de spéculoos pour la déco
Préparation:

Dans un bol d'eau froide, mettre la gélatine a ramollir. Dans une casserole, porter la crème liquide à ébullition. Y délayer la pâte de spéculoos et le sucre. 


Ajouter les feuilles de gélatine et remuer jusqu'à dilution de celle-ci.
Pour ma part j'ai délayé l'agar agar avec la crème liquide, et fais chauffer le tout avec la pâte de speculoos 


Versez dans les verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir parsemer de brisures de speculoos ou émiettez plusieurs biscuits de speculoos 
BONNE DEGUSTATION


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 754
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité