750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
21 décembre 2013

BUCHE GIRLY

buche girly

 

Voici la 2ème BUCHE que j'ai réalisé pour NOEL, j'avais envie de faire plaisir à ma juju car je lui avais montré sur un livre de recette acheté peu de temps avant

Alors ma présentation n est pas top, elle ne rend pas du tout comme j'aurai voulue, mais j'ai fais une erreur lors du montage, ce qui a fait qu'elle n'est pas parfaite, mais ce qui n a rien gaché au gout, car franchement elle était légère, bref un pur moment de gourmandise!!!!!

 

Pour 4 à 6 personnes( moi j'ai doublé)

Pour le biscuit roulé : 


-3 oeufs

-110 g de sucre en poudre

- 100g de farine

- 2 pincée de levure chimique


Préchauffez le four à 180°C (th6) . Dans un saladier, fouettez au batteur électrique 3 oeufs avec 110 g de sucre pendant 5 min environ, jusqu'à ce que le message double de volume.

 Ajoutez 2 pincées de levure chimique et 100g de farine tamisée, mélangez en soulevant la pate délicatement à l'aide d'une spatule.

Etalez la pate , à l'aide d'une spatule sur 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurusé( ou une feuille en silicone qui permet une décollage parfait du biscuit)

Enfournez pour 12/15 min à mi-hauteur

Sortez le biscuit du four, posez le encore chaud à l'envers sur une feuille silpat ou un torchon humide

Retirez délicatement le papier cuisson ou la feuille de silicone, réserver un rectancle de biscuit pour le fond de la buche et  étalez la confiture de framboise, mure ou autres de votre choix sur le reste de biscuit,  puis roulé le biscuit avec la feuille du dessous(ou dans le torchon) laissez refroidir

Bon à savoir :  Pour rendre le biscuit bien moelleux, vous pouvez avant de rouler, imbibé avec un sirop parfumé( liqueur de framboise par exemple)

 

Pour la mousse aux fruits rouges


- 25 cl de crème liquide entière

- 30 cl de coulis de fruits rouges

- 90 de sucre en poudre

- 4 g d'agar agar

 Mixez 350 à 400 g de fruits( j'ai utilsé des fruits congelés) donc au préalable les faire décongeler)

Passez les au chinois ou à la passoire fine, pour obtenir de 25 à 30 cl de coulis, si vous utilisez de la gélatine, faites là ramollir dans de l'eau froide

DSCN7493           

DSCN7495

 

Dans une casserole, chauffez le coulis de fruits avec 100 g de sucre et les 4 g d'agar agar  sans laissez bouillir

si vous utilisez de la gélatine, l'incorporer essorée hors du feu.

Laisser refroidir le coulis, en mélangeant régulièrement.

Fouettez la crème liquide entière en chantilly bien ferme( au préalable placez le récipient au congélateur 10 min environ et votre crème doit etre au frais depuis au moins 24h) 

J'ai fais ma chantilly au cook'in 

Incorporez délicatement le coulis refroidi à la chantilly en soulevant la préparation à l'aide d'une spatule.

Donnez un petit coup de fouet très rapide à la fin pour lisser la préparation.

Utilisez la mousse rapidement, dès qu'elle est prise

 

Montage

DSCN7485  

DSCN7489 erreur, j'ai tapissé le fond

 

 


Chemisez( ne faite pas la meme erreur que moi, chemiser signifie disposer les tranches de biscuits sur les cotés du moule seulement!) le moule avec les tranches de roulé à la framboise et placez le au réfrigérateur.

Versez la mousse de fruits rouges dans le moule, égalisé bien à lla spatule et déposer le rectangle de biscuit par dessus.

Placez la BUCHE pendant 12 heures au réfrigérateur ou au congélateur, si vous la faites en avance......

buche girly BONNE DEGUSATATION

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 750
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité