750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
13 février 2014

Gâteau au chocolat minute et décorations en pâte à sucre/pâte d'amande

 

 

gâteau erine ecole

 

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour les 5 ans de ma puce pour l'école

j'ai doublé les proportions.....

 

 

 

Ingrédients:

3 oeufs

150g de sucre

150g de beurre

150g de chocolat noir

80g de farine

1/2 sachet de levure

100g de lait (10cl)

 

 Préchauffer le four à 180° (th6)

et poser un cercle pâtissier recouvert d'un lexipat 

 sur la plaque aluminium perforée

ou dans un moule en silicone rond

 

 

Dans un bol plastique mélanger

 

au fouet, les oeufs et le sucre et

 

les faire blanchir.

 

Faire fondre le beurre et le chocolat

 

au micro-onde.

 

Ajouter-les dans le mélange

 

oeufs sucre et mélanger à la spatule.

 

Mélanger dans un bol la farine

et la levure avec un fouet.

Mélanger les deux préparations

gâteau erine ecole

 

et ajouter enfin le lait;

mélanger correctement.

 

verser le mélange dans le moule

et mettre dans le four.

Faire cuire pendant 10 minutes

puis encore 20 minutes en

recouvrant le moule d'une toile Silpat

pour que le gâteau reste plat.

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

 

Pour la décoration j'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre rose

( l'éclairage de la photo est pas top)

Ensuite j'ai utilisé le moule couture en silicone pour faire les petits boutons, les noeuds et les coutours en bas du gâteau

le tout est en pâte d'amande

j'ai également ajouté des petites perles en sucre argentées et des petits papillons en sucre( que vous trouvez en supermarché)

 

BONNE DEGUSTATION

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Visiteurs
Depuis la création 62 750
Archives
Derniers commentaires
Délices et Autres Gourmandises de virginie
Pages
Publicité